There was an error in this gadget

10.04.2011

Mobilisation pour l'agriculture urbaine

Source: La Presse, 4 octobre 2011

Vous aimeriez cultiver des légumes avec les voisins, dans le petit lopin de terre inutilisé au coin de la rue? Installer des plants d'aubergine en sacs sur une placette bétonnée? Planter des choux sur le terre-plein d'une avenue? Aménager des fossés dignes de Carrot City (l'exposition)? Estimez-vous que la Ville devrait subventionner de tels projets?

Désireux de provoquer une réflexion collective et une vision cohérente de l'agriculture en ville, le Groupe de travail en agriculture urbaine (GTAU) et l'un de ses membres, le Centre d'écologie urbaine de Montréal, ont lancé, mercredi, une semaine de mobilisation intensive en faveur d'une consultation publique. Jusqu'au 4 octobre, les citoyens seront invités à signer une pétition dans certains marchés publics et certaines stations de métro.

Les organisateurs ont déjà recueilli 8000 signatures en sept semaines, et visent un total de 15 000 d'ici le 8 novembre. «Si 15 000 citoyens signent avant cette date, la Ville de Montréal sera dans l'obligation de tenir une consultation, en vertu du droit d'initiative», explique Pierre Chevalier, de la Ville de Montréal, faisant référence à ce nouvel outil à la portée des citoyens de Montréal depuis janvier 2010.

Suite

No comments: