There was an error in this gadget

10.17.2010

"Pas de carburant à des kilomètres à la ronde"

Source : Le Monde, 17 octobre 2010

Alors que le gouvernement affirme qu'il n'y a pas de pénuries de carburant en raison des grèves dans les raffineries et des blocages de dépôts pétroliers, plusieurs centaines d'internautes du Monde.fr ont témoigné des difficultés d'approvisionnement qu'ils ont rencontrées dans leur région, dimanche 17 octobre.

Nombre d'entre eux ont ainsi dû parcourir plusieurs dizaines de kilomètres avant de trouver une station-service ouverte. Les approvisionnements en gazole semblent plus touchés que ceux en essence. Les principales régions touchées sont l'Ile-de-France, le Centre et la Normandie.

"Au Havre, depuis vendredi, les stations Auchan sont fermées ainsi que celles du centre ville et celles de la route d'Etretat. J'ai trouvé ce matin en bord de mer une station qui avait un peu de gazole, mais pas de super", témoigne Francis Wirth. Plusieurs stations-service ont choisi de mettre en place des restrictions, comme à Troarn, près de Caen. "Samedi matin j'ai dû faire la queue pendant 35 minutes pour pouvoir mettre 20 euros d'essence", témoigne Jérôme Lion.

Suite

No comments: