There was an error in this gadget

6.28.2011

Les poules sont de retour!

Source: La Presse, 28 juin 2011


Après 44 ans d'exil, les poules sont de retour à Montréal.

Pas tout à fait par la grande porte, et pas en très grand nombre: elles seront cinq, en fait, hébergées par un organisme communautaire de l'arrondissement Rosemont-La Petite Patrie dans le cadre d'un projet-pilote.

Ces cinq poules, de la race patrimoniale Chantecler, devraient pondre leurs premiers oeufs urbains vers le 11 juillet, a annoncé ce matin la directrice générale de la Maisonnette des parents, Lison Hovington. Cet organisme, qui dessert les familles défavorisées du secteur en proposant notamment des cuisines communautaires et des dîners chauds aux enfants, a ouvert la voie au retour des poules en ville en déposant ce projet à l'arrondissement.

Le 4 juillet prochain, les élus voteront un règlement autorisant l'élevage de ces volailles dans des conditions très strictes: un maximum de cinq, gardées dans un espace fermé, uniquement dans le cadre d'un projet communautaire à des fins éducatives.

Le règlement a été conçu après des consultations juridiques et constitue une première brèche dans l'interdiction des animaux d'élevage dans le territoire de Montréal, instituée en 1967.

Suite

No comments: